Mon Pioupiou !!

Publié le par lamarmottequitricote

Des nouvelles de mon petit protégé !! 

Comme vous l'aurez certainement compris nous lui avons trouvé un nom, je vous l'accorde on a pas été très imaginatif ... 

Mais vu tout ce qu'il piaille dans la journée, Pioupiou, croyez moi ça lui va bien :) 

 

Voila dix jours aujourd'hui que nous l'avons recueillit et franchement il pète la forme !! Il a beaucoup évolué.

Samedi matin, il nous a réservé une surprise. Il était gentillement dans son carton et depuis 2 jours il montait tout seul sur les barres de bois qu'on lui avait installé. Et voila que samedi de bon matin Mister Pioupiou bien installé au milieu de son grand carton s'élance sur le bord du dit carton, puis sur le manteau de mon mari ... juste devant mes yeux !! 

Et bien je vous le donne en mille, toute émue que j'étais ... Pff les marmottes je vous jure .

J'ai voulu le remettre dans le carton pour éviter qu'il ne tombe par terre et qu'il est un problème avec le chien, mais il n'était pas de cet avis ! Trop cool visiblement les nouvelles sensations !!! 

 

Donc ni une ni deux j'ai envoyé mon mari lui chercher une grande cage pour qu'il puisse faire ses essai de vols en toute sécurité !! 

Du coup le samedi il a passé sa journée a découvrir son nouvelle habitat. Tout le week end il a essayé de nouveaux sauts, des nouvelles positions, et moi je le regarde et je me marre !! Héhé !

Hier soir est même monté tout seul sur le perchoir ( qui du coup ressemble a une balançoire pour lui ) ça lui a tellement plut que finalement il a passé la nuit dessus ! 

 

Nous avons aussi tenter de lui faire prendre l'air un peu pour qu'il voie ses parents, qui continuent d'ailleurs a nourrir ses frères et soeurs, donc nous avons posé la cage sur la grille du barbecue ( éteint bien entendu ... lol ) et nous nous sommes éloignés et bien figurez vous que ses parents son venus se poser sur sa cage et visiblement ils ont fait un brin de causette... c'était trop mimi !! 

 

Bref il ne lui reste plus qu'a bien vouloir manger tout seul ... Mais la il a pas l'air d'accord .... 

Il a bien compris comment picorer, boire un peu aussi il a compris, mais si c pas moi qui lui présente le bol qui est a sa porter dans sa cage, ben il en veut pas, alors il piaille tout les 15 a 30 min et me fait tourner en bourrique ... 

Et pour dire il fait même le tri  dans ce que je lui donne !! 

 

J'espère qu'il va quand même apprendre et se débrouiller tout seul parce que sans ça il ne peut pas retourner dans la nature et personnellement ça me fend le coeur de le voir enfermé dans la cage ... 

 

Aller une petite photo pour vous montrez comme il grandit 

 

pioupiou4

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
c est vraiment mignon j espere pour toi qu il va se decider a quitter le nid et devenir independant
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'espère surtout pour lui, même si je vais avoir un gros pincement au coeur, mais bon il sera bien mieux dans la nature ... <br /> <br /> <br /> Merci pour cette gentille visite <br /> <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> <br /> <br />
V
Hé bien oui il a bien changé pioupiou....<br /> Fais attention qu'il ne te fasse un remake de Tanguy , version volatile !!!!!!<br /> Bisous ma fille.
Répondre
L
<br /> <br /> Ben écoute, je ne sais pas pourquoi mais je le vois venir gros comme une maison !!!<br /> On verra bien ... la suite au prochain épisode !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma petite maman de moi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />